Bonjour à tous, nous espérons que vous allez bien.
Cela fait longtemps que nous n’avons pas publié sur le blog et cela nous manque franchement. Nos vies professionnelles et personnelles, comme beaucoup, sont très occupées et nous avons négligé cette passion qu’est le FOAMed ces derniers mois.
Nous réfléchissons actuellement à comment redynamiser notre pratique, en nous entourant de partenaires pour nous aider à créer du contenu scientifique de qualité, en imaginant de nouvelles manières de transmettre et en optant de rester focalisés sur nos spécialités respectives à savoir la pneumologie et les soins intensifs pour Salim et les soins intensifs et l’anesthésie pour moi, Alexandre.
1.Nouveaux partenaires
Éditer du contenu scientifique et médical de qualité demande beaucoup de travail. Être novateur dans les prises en charge proposées, être juste et précis dans les critiques d’articles scientifiques, attirer l’attention sur les avancées de terrain pour la médecine aigüe, être à jour des nouvelles thérapeutiques et dispositifs médicaux et tout cela en gardant ce qui fait la marque de BLOCKCHOC, à savoir une approche de terrain inscrite dans la réalité demandent des journées de 36 heures.
Aussi, en plus du contenu que Salim et moi pourrons proposer à l’avenir, nous vous proposons un accès à BLOCKCHOC pour exposer votre travail. Que ce soient des présentations que vous effectuez dans vos services, des résumés de travaux sur lesquels vous avez travaillés et qui mériteraient d’être largement diffusés, des idées novatrices que vous souhaiteriez voir challengées auprès d’une communauté de soignants de médecine aigüe, vous êtes les bienvenues pour nous contacter. Nous sommes un blog FOAMed, nous continuerons donc de nous inscrire dans une démarche gratuite et d’accès libre aux savoirs publiés en attachant une grande importance à mettre en avant les personnes à la source de ces contenus originaux.
Écrivez-nous à blockchoc@gmail.com, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
2.Nouvelles manières de transmettre
La transmission est importante, la manière de transmettre l’est encore plus.
Lorsque nous avons lancé le blog en 2016, nous avons pris la décision de le faire sous la forme de “posts” plus ou moins longs (plus souvent longs) pour nous permettre d’exposer nos idées, de les détailler précisément. Mais déjà nous pensions à d’autres manières de faire que ce soient des podcasts audio ou vidéo, des vidéos, des dessins animés et pour être tout à fait honnête, le matériel pour le faire prend la poussière dans nos caves respectives.
Il certainement temps de les sortir pour vous proposer des contenus plus concis, plus incisifs, plus dans l’air du temps et qui permettent d’être consultés de manière plus dynamique. Nous travaillons sur le sujet pour créer de nouveaux formats de qualité.
3.Médecine aigüe
Nous voulons nous continuer de nous concentrer sur nos spécialités respectives. Comme dit en introduction la pneumologie, les soins intensifs et l’anesthésie. Mais pour les personnes voulant publier sur BLOCKCHOC, tous les savoirs en lien avec la médecine aigüe sont intéressants (en plus des spécialités déjà citées) : les urgences, le SMUR, la régulation médicale, la gestion aigüe de situations critiques dans les étages des hôpitaux, la médecine extrême, les facteurs humains en santé, la simulation médicale…
Encore une fois, n’hésitez pas à venir vers nous à blockchoc@gmail.com
Vous l’aurez lu, nous repartons à l’attaque du FOAMed, avec plus de motivations et de nouveaux projets en tête.
À bientôt sur BLOCKCHOC.
Top!
Hâte de voir de nouveaux articles !
Quel plaisir de vous lire de nouveau…vous commenciez à me manquer😉👍
Merci Jean-Pierre.
Nous aussi ça nous manquait.
À bientôt.